Bijoux

Joaillerie & Horlogerie

Sur cette page vous trouverez les photos de bijoux, joaillerie et horlogerie réalisées par Aurore Aivrest, photographe bijoux.
Cela comprend différents types de bijoux, ainsi que des montres

Photographie d'une montre argentée homme sur fond noir - Photographe publicitaire joaillerie et horlogerie - photographe e-commerce - photographe bijoux - Aurore Aivrest

FAQ

Les questions les plus fréquentes

La photographie de joaillerie et horlogerie fait partie des domaines les plus complexes et exigeants en photographie. En effet, la gestion des reflets sur les surfaces brillantes telles que le verre, les pierres précieuses et le métal n’est pas si facile. 

C’est pourquoi, faire appel à un photographe professionnel spécialisé dans les photos de bijoux et montres est vivement conseillé. Après plusieurs années à avoir analysé la lumière et les reflets, je mets à votre service mon savoir-faire et mon expertise pour photographier différents types de bijoux, qu’il s’agisse de boucles d’oreilles, colliers, bagues, ainsi que de montres…

Comme expliqué sur la page d’accueil, il y a deux types de prestations proposées : la photographie commerciale (packshot) et la photographie publicitaire. 

La photographie commerciale est une photographie simple, sans décor, sur un fond blanc. Elle sert généralement à montrer le produit tel qu’il est, sous différents angles, afin de le vendre en ligne. Il s’agit par exemple des photos que l’on voit sur les sites de vente en ligne tels qu’Amazon, Histoire d’Or, Maty, Ocarat…

La photographie publicitaire, quant à elle, est une mise en scène, avec un décor, une ambiance… Elle sert à promouvoir un produit, comme c’est le cas dans les campagnes publicitaires. Le but est de se démarquer, d’attirer l’attention et de donner envie aux consommateurs de choisir ce produit plus qu’un autre. Ce type de photographies est très prisé par les grandes marques, à l’instar de Rolex.

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner